Géorgie.

Pour saisir un commentaire, veuillez remplir le formuaire.

Seul votre prénom apparaitra devant votre commentaire





ensuite un petit tour vers Ⴓფლისციხე

Très belle ballade, juste pour le plaisir des yeux et de se faire mal partout!

La « cité de Dieu », est l'un des plus anciens établissements humains du Caucase. La ville s'est développée dès le premier millénaire avant Jésus-Christ et a atteint son apogée de 600 av. J.-C. à 337 apr. J.-C., date de la conversion au christianisme de la Géorgie.

La cité fut l'un des plus importants sanctuaires païens de Géorgie. Elle resta un centre important d'étape sur une piste caravanière de la route de la soie pendant le Moyen Âge (merci wikipédia, meilleur que le petit futé)

Après l'expérience du parking hier à Gelati, nous laissons le camion loin du site (le petit point au bout de route),

bien nous en a pris, plus une place disponible dans le parking des bus et impossibilité de faire demi tour sur le site.

Une vue époustouflante sur les monts du Caucase.

Le site est superbe.

Eux un peu moins, entre un qui snobe et l'autre qui essaie de nous faire peur, voilà la bande des queues cassées

Un peu d'humour dans ce monde si sérieux?

 Alors : Paris rive gauche en 2079 après la 3121ème manif des... gilets jaunes.

Plus sérieux, la ville sera détruite en 1350 par "Tamerlan le boiteux" Musulman convaincu, qui n'a eu de cesse de combattre, brûler et tuer tout au long de sa vie, au point de reconstituer un empire presque aussi vaste que celui de son aïeul Gengis Khan. Comme quoi la cruauté doit être génétique...

Le site, désormais inhabité contenait originellement plus de 700 grottes à flanc de falaise, il en subsiste environ 150, dont un ancien théâtre au plafond octogonal, la salle de la reine Tamar (fermée maintenant ou alors nous ne l'avons pas trouvé.).

L'église d'Ouplistouli, basilique des ixe siècle et xe siècle qui, elle, n'est pas troglodytique. 

À son pied se trouve l'ancien temple païen où se pratiquaient probablement des sacrifices humains.

Ce fameux palais pourrait être ce que l'on voit sur cette photo (pas de nous) et qui n'existe plus à ce jour, surement tombé dans la vallée!

Même pas peur!

Et là, c'est raide de raide, si tu poses pas la main tu tombes!

Je crois que nous n'avons jamais vu un arbre aussi gros sur ce continent! Mais il est vrai aussi que non seulement nous n'avons pas tout vu, mais pire, nous ne verrons jamais tout!

Le gaz! j'oubliais le gaz... Partout ces tuyaux jaunes soudés à l'arc qui longent les rues, plongent sous les trotoirs, ressortent pour passer les rivières, s'enfouissent encore à la sortie du village pour ressortir à celui d'après.

Avec les 3m80 du DAF, je fais attention de ne pas en emmener un par indvertance, sinon le camion pourrait pèter des flammes!

Et le vin, une institution ici, il y en a partout, tout le monde fabrique et vend son vin, c'est fou! Le pire c'est qu'il est bon, alors pourquoi s'en priver! Ce sera bientôt régime sec en Iran.

Taille des textes agrandies et fond d'écran modifié... c'est mieux ou pas comme ça?

↑ Remonter au menu ↑