L'inde, un éternel retour

Pour saisir un commentaire, veuillez remplir le formuaire.

Seul votre prénom apparaitra devant votre commentaire





retour à New Delhi, en mars 2022

Article écrit à Cochin (Kérala) le 25 janvier 2023

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous.

Une grande partie de ce que j'avais pressenti pour l'après covid dans mon commentaire précédent (presque 3 ans déjà) se réalise.

Le voyage devient difficile, les frontières terrestres ont du mal à se rouvrir, les obtentions de visas sont de plus en plus compliquées, et la grogne monte dans beaucoup de pays que ce soit du côté des gouvernements ou des peuples, quand ce n'est pas la guerre qui frappe aux portes Et les libertés se rétrcissent partout, encore hier, je lisais que le gouvernement algérien avait dissous en catimini la ligue des droits de l'homme algérienne.

Rien que pour nous, qui ne sommes pas grand chose à l'échelle de la planète, pour partir d'Inde à ce jour, il n'y a plus de possibilité terrestres : sortie par l'Est impossible du fait du putsch militaire en Birmanie le pays est fermé,  frontières chinoises fermées, donc sortie par le Nord et le Népal impossible, et pour l'Ouest, le Pakistan est ouvert, mais il n'y a pas d'autres sorties que l'Iran et je ne crois pas que nous mettrons nos pieds (ou nos roues) là  bas en ce moment. Donc ce sera le bateau pour un shipping vers la Malaisie... gros trou dans le budget.

Le camion est toujours en Inde depuis mars 2019, et ce nouveau "voyage" ne sert qu'à régulariser la situation du camion qui à dépassé le délai d'importation temporaire qui est de 6 mois ici. 

Nous mettrons presque 2 mois à leur faire comprendre (aux services des douanes de New Delhi) que si le camion est toujours en Inde, c'est parce que c'est eux ont fermés les frontières, au début des discussions ça partait très mal, il voulaient nous confisquer le camion... Après avoir fait appel à un traducteur agréé (les indiens parlent souvent un anglais incompréhensible à une vitesse stratosphérique, et le vocabulaire administratif n'est pas notre truc) le ton s'est calmé et ils nous ont rendu nos papiers (qui eux avaient été confisqués) et ils nous ont viré en nous disant que c'était aux douanes d'Amritsar (là où est garé le camion) de règler le problème. Plus d'un mois de perdu pour rien.

Tout ça se passe en mars 2022

les photos qui suivent sont des scènes de rues, nous n'avons rien visité pour cause de moral au fond des baskets.

Embouteillage de tuk-tuk, pour traverser il faut escalader ou passer au travers!

heureusement, il y a toujours de quoi se désaltérer.

 

Porte bouteille original

 

Quand même une histoire rigolote, mais qui nous à foutu une trouille bleue d'abord.

Invasion de singe dans la rue, nous de notre chambre nous ne voyons rien, ils passent par les toits, sauf celui là qui passait par les câbles électriques qui sont au niveau du 1er étage. Et cet enfoiré, il s'est présenté à la fenêtre moitié dedans et moitié dehors, Chantal à hurlé et moi j'ai poussé un rugissement de ouf, il à montré les dents ou plutôt les crocs et s'est enfuit, toujours par les câbles en volant au passage des paquets de chips chez l'épicier en face.                     Ils font peur ces bestiaux, ils ont des crocs de 3 cm et quand je dis invasion, ils sont une bonne centaine et il y en à partout

 

petit café d'expatriés, ambiance sympa

 

La fête des couleurs,

les photos ne sont pas terribles, mais hors de question de sortir pour me faire barbouiller

 

 

le gros câble par lequel le singe est arrivé dans la chambre.

 

Et voilà Delhi, nous y retournerons peut être un jour en touristes mais là, ce n'était pas le moment

↑ Remonter au menu ↑