L'inde, un éternel retour

Pour saisir un commentaire, veuillez remplir le formuaire.

Seul votre prénom apparaitra devant votre commentaire





les Maldives, histoire de visas

Article écrit le 29 janvier 2023 à Marari beach au Kerala sur un sujet d'avril 2022

Avril 2022.

Départ aux Maldives! pour y faire quoi ? 

Nous sommes submergés par trop de problèmes! remise en état du camion, les douanes qui ne nous lâchent pas, et nous réciproquement, car il nous faut régler un autre  problème, qui est existentiel : sortir ce camion de l'Inde ou obtenir une dérogation.

 Heureusement que des voyageurs, Julie et Johan nous rappellent que le visa indien est valable un mois, nous avions oublié...

Pour le renouveler, il serait trop facile de le prolonger en Inde, et bien NON !Il faut sortir du territoire. Alors, pas au Pakistan qui est 40 km de chez nous, mais dont la frontière est fermée.

En fait, en cette période de fin covid, toutes les frontières terrestres de l'Inde sont fermées pour l'entrée des touristes, il ne reste que l'avion! et le pays le plus près, c'est la république des Maldives….

Destination de rêve pour certains, mais pas trop pour nous, les circonstances ne s'y prêtent pas.     Donc, c'est reparti, visas, billets d'avions, transfert en bateau sur une île de rêve… et alors là,                                             survient le cauchemar du ramadan!                                                             Et personne ne nous avait rappelés que les Maldives étaient un pays musulman.

Plus aucune activité sur l'île, tout est fermé, boutiques, ballades en bateau, snorkelling, etc.

RIEN, il n'y avait RIEN à faire sur cette île, même le tenancier qui nous oblige le petit déjeuner à partir de 10 heures du matin, il à cédé après une bonne engueulade. Il en faut beaucoup plus que ça pour retenir une femme affamé au saut du lit!!

Bref, les Maldives ne sont pas forcément un bon spot, et surtout pas à la période où nous y sommes allés, plutôt "obligés" d'y aller, mer trop chaude, soleil et sable brûlant, ramadan, plage pour touristes minuscule et entourée de brises vues tout au bout de l'île etc etc.                            C'était trop de tout.

Et pourtant, c'est beau à voir!

Et non, pas toujours très propre.

 

 

A la nage, même pour une tite bierotte, ça fait loin...

 

 

 

Nous vous proposons un coucher de soleil (c'est le seul spectacle ici), une photo prise toutes les 2 ou 3 minutes.

Même ça, chaque soir, ça lasse!

Il restera quand même le souvenir inoubliable d'une raie manta d'au moins 2 mètres d'envergure

vue du bateau au départ de l'île dont nous avons oublié le nom.

 

 

Retour en Inde, aéroport de malé, petit garçon avec un gps pour que son père ne se perde pas dans l'aéroport ?

 

 

Belle architecture de poteau!

 

Scènes de rues à Amritsar, (là où est le camion qui pourrit depuis 24 mois) Et là aussi nous recommençons à batailler avec les douanes. Mais le personnel y est quand même bien plus agréable qu'à Delhi, notamment la femme "Super Intendante" qui s'occupe de notre dossier.

 

Heureusement qu'il y a les câbles pour retenir le poteau!

 

Entre marchés et douanes, des réparations qui n'en finissent pas, ici c'est la pompe à eau grippée, toujours un peu déficiente à ce jour... mais quand même débloquée.

 

 

Visite chez un carrossier suceptible de refaire un pare chocs avant pour le camion.

Il dort et son ouvrier ne veut pas le réveiller.  (Ca m'aurait bien arrangé moi aussi de pouvoir dormir au garage après des nuits difficiles....) Tant pis pour le pare chocs, j'arriverai bien à me débrouiller sans lui!

 

 

Et voilà un beau sari traditionnel, ça fait de la couleur dans toutes ces rues grises.

 

 

Encore des couleurs avec tous ces saris!

 

 

Si tu n'as pas de taxi ni de tuk tuk en vue, tu attends un gars comme ça, et pas de pitié car c'est comme ça qu'il gagne sa vie, surement pas terrible mais au moins il mange. Nous revenons du marché souvent avec ce type de véhicule, nous lui donnons bien plus que ce qu'il demande, il est très content.

 

 

Florilège des animaux au lever du soleil.

Photos prises de très loin, d'où la qualité... lui, c'est le dessous de ses ailes qui est magnifique, mais impossible à photographier.

il court, grimpe et descend des arbres à une vitesse stupéfiante. mais très peureux.

 

Et celui là, c'est le king-fisher, emblême de la bière nationale en Inde.

Et voilà, retour en France. Aéroport, entrée n°5, bien gardée par les militaires derrière leur blindage.

Nous aurons quand même eu gain de cause. Le camion peut rester en Inde jusqu'au 31 janvier 2023... mais pas nous, il faudra attendre un assouplissement des règles régissant les visas car nous n'allons pas sortir du pays chaque mois.

 

 

↑ Remonter au menu ↑