Turquie 2019

Pour saisir un commentaire, veuillez remplir le formuaire.

Seul votre prénom apparaitra devant votre commentaire





Traversée de l'Anatolie et arrivée sur la mer noire

Les photos ne rendent pas bien compte de la variété des couleurs de la terre de ces collines, parfois rougeâtres, parfois jaunâtres  voir verdâtres. Le ciel est toujours superbe.

Paysages grandioses et pas aussi monotones que je le craignais.

 

bivouac à Samsun, sur un petit chemin qui longe la mer noire, 

Celle là, il y a un moment que je voulais la faire. C'est le leurre de la police : la voiture en carton! mais avec gyrophare solaire.

 

Elle est donc vraiment bleue cette mer noire.

Peite ballade pendant le changement de pneus, là, du saumon, tout frais pêché.

Encore en ballade. Cette marque de voiture, je ne l'ai jamais vu, inconnue au bataillon et une structure comme ça non plus, à part les matra des années 70. La caisse est moulée en plastique et d'une seule pièce... du jamais vu!

Trabzon est une grande ville assez stressante et pas très belle, Pas assez en tous cas pour faire des photos. Et difficile d'y circuler en camion...

La journée c'est super bien passée, les pneus changés en 1 heure (CB à genoux...) Le consulat d'Iran nous à donné, pardon..vendu nos visas. Tout ça en 40mn chrono!

Le "concessionnaire" DAF n'était qu'un garage comme les autres qui s'est intitulé concessionnaire quand la concession DAF à fermé, nous avons fait vidanger le camion, mais ailleurs. 

Sauf un truc pénible, il faut retourner 350 km en arrière pour faire régler le train avant, il n'y a personne qui fait ça ici ni dans la région...Donc retour à Samsun et 700 km de détour, ce n'est pas rien!

Mais il fait beau donc une halte s'impose dans ce petit village portuaire sur la route.

2 jours de farniente et arrivée à Samsun pour le réglage du train avant. 

La hauteur c'était... très juste

C'est fait, ils m'auront quand même inversé les 2 roues avant je ne sais pas pourquoi et sans me me le dire et sans voir que les pneus ont un sens de rotation, plus qu'a refaire le switch des roues. 

Allez, en route pour l'Iran!

↑ Remonter au menu ↑