Turquie 2019

Pour saisir un commentaire, veuillez remplir le formuaire.

Seul votre prénom apparaitra devant votre commentaire





Antalya, retour le 16 mars 2019

Après un nettoyage du camion, reprise de nos habitudes, plein d'eau, courses etc,

et en route pour la vue aérienne d'Antalya

 

20 mars et il tombe encore de la neige sur les sommets.

Mais quelle vue de là haut!

 

La ville est immense, 2 230 000 habitants. Elle date de l'an 130, il ne reste comme vestiges que la porte Adrien construite pour la venue de l'empereur éponyme et la tour d'Hidirlik du IIe siècle d'où il y a une belle vue sur la ville et sur le vieux port qui est à l'opposé de celui que l'on voit sur la photo qui est le port de commerce.

Nous sommes stationnés à 10mn du port, au bout de la bande verte au dessus du port sur la photo. Tranquilles au bord de l'eau.

 

La même mais à l'opposé cette fois-ci, avant l'entrée dans la vieille ville.

Et donc, la porte Adrien.

La tour d'Hidirlik.

La vieille ville très très restaurée. Ca fait un peu trop propre, mais bon...

La marina ou "vieux port".

Celle ci  n'est pas du tout restaurée, il ne reste même que la façade!

Nos amis Umut et Ender alias Jean Claude (son prénom étant imprononçable pour nous). Ce sont les proprétaires de la roulotte en face de nous. Ils vivent à l'année ici, loyer modéré, eau à volonté, panneaux solaires et wc à cassette, tout le confort avec la plage à 20 mètres.

Je vous raconte les chiens turcs: ils sont incroyables. Ils gardent le parking, ils aboient et courent après chaque personne qui rentre dans le parking. Les campings cars, caravanes ou roulottes ne risquent rien tellement ils font bien leur boulot.

Perso, ils nous ont adoptés le jour ou nous sommes rentrés avec le camion, et la nuit la chienne dort devant l'escalier. même sous la pluie. Vraiment incroyable.

Et voilà, Antalya c'est fini, maintenant il faut traverser la Turquie pour remonter vers la mer noire aller chercher un concessionnaire pour réviser le camion et changer les pneus avant. 

Direction Trabzon... à suivre.

↑ Remonter au menu ↑