l'Asie

Pour saisir un commentaire, veuillez remplir le formuaire.

Seul votre prénom apparaitra devant votre commentaire





Visite d'un quartier très sympa

Impossible de ne pas trouver la station de métro.

 

Petit instant fraicheur après cette marche! quand il fait soleil, ça cogne fort, et quand c'est nuageux, c'est 80% d'humidité.

 

Traversée la la rivière Klang, qui ressemble plus à un collecteur d'égout qu'à une rivière...

 

 Le palais du Sultan Abdul Samad à Kuala Lumpur.
Il s'agit de l'ex quartier général du gouvernement colonial anglais. Construit en 1894 c'est  un mélange d'architecture mauresque et victorienne. Actuellement il abrite le siège de la cour suprême malaisienne.

Le même vu de la rue. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est imposant.

 

 

 

Street art... monumental !

Un détail.

 

Un autre, quel précision dans ces peintures !

 

Une autre peinture, grandiose ! chapeau à l'artiste

 

Masjid Jamek : la plus ancienne mosquée de Kuala Lumpur. Ouverte en 1909, elle fut longtemps la mosquée principale de la ville. Pourquoi tous ces brumisateurs ? ça restera un mystère.

 

Belle demeure, mais non entrenue et dont les corniches se végétalisent toutes seules. Un jour ça se fissurerera et ça tombera sur une tête! Beaucoup de maisons anciennes sont dans cet état à Kuala Lumpur. C'est dommage.

Ici, l'ancien et le moderne font bon ménage.

 

Retour à la maison en longeant la "rivière".

 

Fin de la visite pour aujourd'hui. Mais cette ballade assez loin quand même, est une des plus agréable que nous ayons faite. De vastes zones piétonnes comme ça, ici, c'est rare. Parfois tu es obligé de marcher sur les bandes d'arrêt d'urgence de la voie rapide... Imagine toi à pied sur le périph à Paris.  D'autres fois, il n'y a même plus de trottoirs. Grosso modo, ta vie ne tient qu'au bon vouloir des automobilistes (qui sont,  reconnaissons le, assez courtois avec la piétaille comme nous)

 

↑ Remonter au menu ↑